Les poemes du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Escale à bon port", nouvelle de présentation

Aller en bas 
+2
Sarah
thomasCarnicer
6 participants
AuteurMessage
thomasCarnicer
Plume de coton
Plume de coton
thomasCarnicer


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

"Escale à bon port", nouvelle de présentation Empty
MessageSujet: "Escale à bon port", nouvelle de présentation   "Escale à bon port", nouvelle de présentation Default12Ven 23 Fév - 17:44

Un éclair déchira le ciel noir et hostile d'une nuit sans lune. Mes chaussures toutes boueuses s'enfonçaient dans les flaques. Poser le pied dans chacun d'elles me faisait inonder mon pantalon.


_RAAAaah, FAiT Ch...!!!


Des gouttes de pluie parvenait à me rentrer dans les yeux, m'obligeant à faire à intervals réguliers des haltes.
A celà s'ajoutaient le vent violent, digne du mistral du Sud, le froid digne du pays le plus au Nord, sans que le soleil couchant de l'Ouest ou levant de l'Est ne daigne montrer sa foutue tronche!



_Il a interêt à tenir ses promesses! Il a vraiment interêt! ...Me tappe pas cette excursion pour rien!


Jamais j'avais autant pesté contre un vent, quelqu'il soit. Pourtant, j'étais resistant.
Mais quand on marche -que dis-je- quand on patauge comme moi dans cette nuit glaciale pour retrouver un coin a priori paisible et chaud, j'vous guaranti que c'est pas la même chose!

Je ne sentais plus mes os lorsque je trouvai la porte. Mes mains nues empoignèrent avec force la poignée.
La porte s'ouvrit doucement, me laissant voir un spectacle auquel je ne m'étais pas attendu.


_J'ai bien fait de venir ici, ça vallait la peine, marmonai-je de satisfaction.

Bien. Maintenant, le nouveau défit était de faire bonne impression sachant que mes vêtements et mon humeur étaient en piteux états.

_Bonjour? abordai-je timidement.

Quelques uns me regardèrent, visiblement abasourdis de trouver une personne telle que moi.
Je me forçai à rester confiant et droit devant leurs regards interrogateurs.
Peut être fallait-il que je me lance dans une présentation, que je puisse exprimer à tous d'où je venais, où j'étais et où j'allais.



"De chez moi, loin de chez moi, et j'y retourne!"


Voilà la pensée qui me vînt à l'esprit, alors que les têtes étaient de plus en plus nombreuses à se tourner.
Mais il me fallait bien dire quelque chose! Je n'allais tout de même pas rester prostré, létargique, devant eux!



_Je... Je m'appelle Thomas Carnicer...
Il paraît que vous abritez les auteurs?


Je montrait du pouce sans me retourner la porte derrière moi.

_Je viens de l'exterieur et, heu...


Ce fut les minutes les plus longues de ma foutue vie! Expliquer que j'étais Thomas Carnicer, LE thomas carnicer, celui dont PERSONNE n'avait entendu parlé...
Celui qui avait atteri là, pour pouvoir montrer son projet littéraire fantastique, qui avait 19 ans, et blabla, et blabla.


Remarquez, ce n'était pas un projet tout à fait commun. Une tétralogie fantastique inspirée de ma propre vie, et des mythologies du monde, ça ne courait pas les rues.
Mais des gamins vous savez comme moi qu'écrire n'est pas inhabituel. Il me fallait vraiment faire la différence. Il fallait que je trouve ces personnes dont le regard était bien plus averti que le mien. Il fallait que je partage avec elles.


J'ajoutai dans ma présentation face à l'auditoire attentif, usant de toutes les aptitudes oratoires et de ma locacité naturelle, que j'étais heureux d'arriver ici.

Puis lorsque j'eus fini de parler, je cherchai en vain où m'asseoir, voire même où me cacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.callofnemesis.com
Sarah
Animateur/trice
Animateur/trice
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 7067
Age : 35
Localisation : 19
Humeur : Flâneuse
Date d'inscription : 19/01/2005

"Escale à bon port", nouvelle de présentation Empty
MessageSujet: Re: "Escale à bon port", nouvelle de présentation   "Escale à bon port", nouvelle de présentation Default12Sam 24 Fév - 4:24

Bienvenue ! Quelle présentation, très théatrale, j'ai presque envie de jouer le jeu...

L'auditoire était attentif, et face à ce jeune homme, je désignais une chaise :
"Bienvenue à toi... peut être devrais-tu t'assoir un instant près de la cheminée ?"
Je souriais, attendant qu'il exquisse un geste...

^^
Revenir en haut Aller en bas
darkocean
Plume de bronze
Plume de bronze
avatar


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : sur un petit nuage
Humeur : lycéenne
Date d'inscription : 26/01/2007

"Escale à bon port", nouvelle de présentation Empty
MessageSujet: Re: "Escale à bon port", nouvelle de présentation   "Escale à bon port", nouvelle de présentation Default12Sam 24 Fév - 5:58

Bienvenue à toi Thomas Carnicer, et au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
thomasCarnicer
Plume de coton
Plume de coton
thomasCarnicer


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

"Escale à bon port", nouvelle de présentation Empty
MessageSujet: Re: "Escale à bon port", nouvelle de présentation   "Escale à bon port", nouvelle de présentation Default12Sam 24 Fév - 9:17

Je m'executai sans perdre de temps et m'installai près de la cheminée, bien au chaud.
Quel bonheur! Je sentis la chaleur du feu chasser la froideur de mon corps peu à peu.

Envahi d'un bien être salvateur pour ma santé, je témoignai enfin d'un sourire sincère la gratitude que j'éprouvai face à un acceuil aussi chaleureux que le feu qui me réchauffait à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.callofnemesis.com
BloodyDeath
Plume de cire
Plume de cire
BloodyDeath


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Localisation : In my dreams
Humeur : XD
Date d'inscription : 22/12/2006

"Escale à bon port", nouvelle de présentation Empty
MessageSujet: Re: "Escale à bon port", nouvelle de présentation   "Escale à bon port", nouvelle de présentation Default12Sam 24 Fév - 12:32

d9

Bienvenu parmi nous
Amicalement
BD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mots-en-vrac.forums-actifs.com
Bloom
Plume de bronze
Plume de bronze
Bloom


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2007

"Escale à bon port", nouvelle de présentation Empty
MessageSujet: Re: "Escale à bon port", nouvelle de présentation   "Escale à bon port", nouvelle de présentation Default12Sam 24 Fév - 12:49

Quelle présentation originale ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
thomasCarnicer
Plume de coton
Plume de coton
thomasCarnicer


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

"Escale à bon port", nouvelle de présentation Empty
MessageSujet: Re: "Escale à bon port", nouvelle de présentation   "Escale à bon port", nouvelle de présentation Default12Lun 26 Fév - 10:32

Merci, merci!

Je ne savais pas trop comment se présenter sur un forum d'écrivain, alors je l'ai fait comme s'il s'agissait d'un forum de rôliste.

Remarquez, c'est toujours orienté écriture, mais c'est d'une autre école, avec des méthodes pas forcément pareilles...

En tout cas, je suis presé de voir vos écrits et vos méthodes de travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.callofnemesis.com
Fleur noire
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
Fleur noire


Féminin
Nombre de messages : 13875
Age : 41
Localisation : derrière l'enorme tas de livres qui s'écroule
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 16/12/2004

"Escale à bon port", nouvelle de présentation Empty
MessageSujet: Re: "Escale à bon port", nouvelle de présentation   "Escale à bon port", nouvelle de présentation Default12Jeu 1 Mar - 14:02

bienvenue a toi

devant une telle presentation on s'attend a lire de belles oeuvres et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackflower.bloxode.com/
thomasCarnicer
Plume de coton
Plume de coton
thomasCarnicer


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

"Escale à bon port", nouvelle de présentation Empty
MessageSujet: Re: "Escale à bon port", nouvelle de présentation   "Escale à bon port", nouvelle de présentation Default12Ven 2 Mar - 15:25

[oulà, j'ai du mettre la barre trop haute -_-"]


Merci de cet acceuil et de l'espoir que tu places en moi, j'en serais digne (oui, normalement, on doit dire essayer de, mais essayer, c'est faire la chose à moitié).


En tout cas, ce que j'ai écrit de plus important est la version d'essai de L'appel de nemesis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.callofnemesis.com
thomasCarnicer
Plume de coton
Plume de coton
thomasCarnicer


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

"Escale à bon port", nouvelle de présentation Empty
MessageSujet: Re: "Escale à bon port", nouvelle de présentation   "Escale à bon port", nouvelle de présentation Default12Jeu 9 Aoû - 3:57

Bonjour à toutes et tous...

malgré ma (très) longue absence, je reviens à pas de loup (si vous voulez bien de moi) sur ce forum.


J'espère pouvoir y être plus présent que ce que je n'ai été jusqu'alors!


Pour "marquer le coup", j'ai écris un p'tit quelque chose, une petite nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.callofnemesis.com
Sarah
Animateur/trice
Animateur/trice
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 7067
Age : 35
Localisation : 19
Humeur : Flâneuse
Date d'inscription : 19/01/2005

"Escale à bon port", nouvelle de présentation Empty
MessageSujet: Re: "Escale à bon port", nouvelle de présentation   "Escale à bon port", nouvelle de présentation Default12Mer 15 Aoû - 5:42

Le principal, c'est que tu sois de retour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
thomasCarnicer
Plume de coton
Plume de coton
thomasCarnicer


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

"Escale à bon port", nouvelle de présentation Empty
MessageSujet: Re: "Escale à bon port", nouvelle de présentation   "Escale à bon port", nouvelle de présentation Default12Mer 15 Aoû - 9:09

Merci, c'est gentil ^^

J'ai pas mal de lecture à ratraper!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.callofnemesis.com
Contenu sponsorisé





"Escale à bon port", nouvelle de présentation Empty
MessageSujet: Re: "Escale à bon port", nouvelle de présentation   "Escale à bon port", nouvelle de présentation Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
"Escale à bon port", nouvelle de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Etranger (C.Baudelaire)
» "La chat" de Charles Baudelaire dans "Les fle
» 1 poeme de Adonis que j'aime beaucoup "pierre"
» "Le serpent qui danse" Charles Baudelaire
» "Booz endormi" (Victor Hugo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les poemes du net :: :: Membres :: Présentez vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser