J'ai effectué une recherche internet sur un homme que je trouve très symphatique, c'est a dire: feu Winston Churchill. Voici quelques unes des citations que ce dernier nou à laissé dans ça grande sagesse:
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié
Quand on doit tuer quelqu'un, ça ne coûte rien d'être poli.
Après la guerre, deux choix s'offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d'avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien
Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.
Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée.
Mise en situation: Une femme passe quelques heures dans un débat verbal avec M. Churchill. À la fin, elle lui lance:
- Monsieur, si vous étiez mon marie, je metterais du poison dans votre thé
Lui de répondre:
Madame, si vous étiez ma femme, je le boirais!
Seconde mise en situation: Il parle politique avec une dame. À la fin de la conversation, elle lui dis:
-Monsieur, il y à deux choses que je déteste chez vous, votre politique et votre moustache.
Lui de répondre:
-Madame, jamais vous ne toucherai a aucune des deux!
Terminons avec ces dernières paroles qu'il a prononcé de son vivant:
Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire.