Les poemes du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Winston Churchill

+3
Fleur noire
Sarah
Umbra
7 participants
AuteurMessage
Umbra
Plume de coton
Plume de coton
Umbra

Masculin

Winston Churchill Empty
MessageSujet: Winston Churchill   Winston Churchill Default12Dim 10 Aoû - 11:17

J'ai effectué une recherche internet sur un homme que je trouve très symphatique, c'est a dire: feu Winston Churchill. Voici quelques unes des citations que ce dernier nou à laissé dans ça grande sagesse:

On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié

Quand on doit tuer quelqu'un, ça ne coûte rien d'être poli.

Après la guerre, deux choix s'offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d'avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !

Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien

Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.

Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée.

Mise en situation: Une femme passe quelques heures dans un débat verbal avec M. Churchill. À la fin, elle lui lance:

- Monsieur, si vous étiez mon marie, je metterais du poison dans votre thé

Lui de répondre:

Madame, si vous étiez ma femme, je le boirais!

Seconde mise en situation: Il parle politique avec une dame. À la fin de la conversation, elle lui dis:

-Monsieur, il y à deux choses que je déteste chez vous, votre politique et votre moustache.

Lui de répondre:

-Madame, jamais vous ne toucherai a aucune des deux!

Terminons avec ces dernières paroles qu'il a prononcé de son vivant:

Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Animateur/trice
Animateur/trice
Sarah

Féminin

Winston Churchill Empty
MessageSujet: Re: Winston Churchill   Winston Churchill Default12Dim 10 Aoû - 22:10

Umbra a écrit:

On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié

Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée.

Il y en a des sympathiques...

Je ne suis pas d'accord avec la première que j'ai relevée.

Par contre, la deuxième, j'adhére complétement et il me semble l'avoir déjà lue.

Amicalement,
Fleur noire
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
Fleur noire

Féminin

Winston Churchill Empty
MessageSujet: Re: Winston Churchill   Winston Churchill Default12Lun 20 Oct - 3:20

Elles sont supers! Certaines sont tres profondes, une philosophie de vie bien à lui. Merci pour ces recherches!
http://blackflower.bloxode.com/
xica
Plume d'or
Plume d'or
xica

Féminin

Winston Churchill Empty
MessageSujet: Re: Winston Churchill   Winston Churchill Default12Jeu 30 Oct - 5:08

très belles citation m4
Gilles
Plume d'argent
Plume d'argent
Gilles

Masculin

Winston Churchill Empty
MessageSujet: Re: Winston Churchill   Winston Churchill Default12Ven 14 Nov - 17:56

J'aime bien ce type d'humour.
http://asics.com.over-blog.com
darksoul
V.I.P
V.I.P
darksoul

Masculin
Localisation : chaque jour un peu plus loin de l'âpre morosité qui caractérise le réel
Humeur : rêveur, amoureux, mélancolique, inquiet, obstiné, avide de plaisir, j'en passe et des pires

Winston Churchill Empty
MessageSujet: Re: Winston Churchill   Winston Churchill Default12Lun 23 Fév - 18:31

Les deux premières ne sont pas extraordinaires même si très justes, mais les autres sont é-nor-mes ! Quelles répliques ! Quel culot ! Ca change de notre "Casse-toi pauvre con"...
Dans le genre, sinon c'est une réplique de Jacques Chirac :
Un homme lui lança "Connard", et Chirac, tendant une main franche, de dire : "Enchanté, moi c'est Chirac"
Laughing
Bohémienne
Plume de coton
Plume de coton
Bohémienne

Féminin

Winston Churchill Empty
MessageSujet: Re: Winston Churchill   Winston Churchill Default12Mer 1 Avr - 14:41

Churchill était un grand homme ! un beau parleur et un bon sens d'humour, je l'ai toujours apprécié

très belles citations !
http://nada06.skyblog.com
Contenu sponsorisé

Winston Churchill Empty
MessageSujet: Re: Winston Churchill   Winston Churchill Default12

Winston Churchill
Page 1 sur 1