| Oyez, oyez, avis à toutes et à tous. | |
|
+6Lily Numéro 17 Apasdeloup CrazyLemon Manwë Grilloquet 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Grilloquet Plume de coton
Nombre de messages : 67 Localisation : Une autre terre. Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Oyez, oyez, avis à toutes et à tous. Lun 31 Oct - 9:34 | |
| Glo sant à mes mo ments de déten te et Re pos, j’ai cliqué et cli qué sur les liens In finis de la toile tel un barde Li bertai re a vant de poser en ce Lieu ma be sace pour y devi ser des Odes et autres écri tures avec Quel ques com parses et di vers com pères de Une ou deux i dées, quant bien mê me il Est uti le de débat tre un avis Tant sur la forme et le fond du sujet. Grilloquet. Trouvère de la plume ou plutôt du clavier, j’ai osé pour me définir cet acrostiche qui n’est point Alexandrin, mais Onzain. Ayant de la bouteille sans avoir le nez rouge (n’en déplaise à certains trentenaires qui pour moi avec humour , restent des gamins qui avaient des couches culottes et étaient bancal sur leurs guiboles quand j’ai commencé à versifier pour le plaisir du désir, voir le désir du plaisir) ; je suis arrivé sur ce forum à force de cliques et peut-être d’une tendinite de l’index qui me prémunit d’une claque, car flemmard et cigale, j’ai repris cette présentation réchauffée comme une soupe de la veille préparée dans un vieux pot culotté. Ayant aperçu une Fleur noire abordé un autre lieu, j’ai souhaité explorer une nouvelle contrée en faisant un voyage inverse comme un marin qui partit joyeux pour des rives lointaines. - Citation :
< class="quote">Eh bien... J'aurais aimé être encore à la fac, mais c'est bien aussi qu'à mon âge je sois dans la vie active, quand même ! lol
Mais si j'ai le double de l'âge d'une grande partie d'entre vous, je vous défends de me traiter de vieux ! mdr !!!
L'autre jour avec mon frère, on comptait combien d'années il nous restait avant d'atteindre 50 ans... Waou ! Quand je pense que c'est dans moins de 20 ans pour moi !!!!!!! grrrrr ! > Je me marre Adémar à bout de fil à lainer Ps : qu’il vous reste trente ou vingt-neuf ans, ne vous plaignez pas, vous êtes loin de la retraite, elle aura disparu. Il vous faudra bosser jusqu’à la fin, jusqu’à plus faim ; pour ma part, je serai passé avant vous pour rafler tout ce qui restera de vos cotisations (ne faites pas la gueule, c’est juste de l’humour triste…). Il y a déjà un siècle que Alphonse Allais en est devenu le chantre « Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. »
Dernière édition par le Mar 8 Nov - 1:54, édité 1 fois | |
|
| |
Manwë V.I.P
| Sujet: Re: Oyez, oyez, avis à toutes et à tous. Lun 31 Oct - 9:46 | |
| Une sacré présentation. Originale ! Et j'ai bien aimé !! Je te souhaite ainsi la bienvenue parmi nous ! | |
|
| |
CrazyLemon Plume d'argent
| Sujet: Re: Oyez, oyez, avis à toutes et à tous. Lun 31 Oct - 9:55 | |
| | |
|
| |
Apasdeloup Plume d'or
Nombre de messages : 882 Localisation : Avignon Humeur : Lycéen Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Oyez, oyez, avis à toutes et à tous. Lun 31 Oct - 11:52 | |
| Géniale comme présentation ! lol Bienvenu ici ! | |
|
| |
Numéro 17 Plume d'or
Nombre de messages : 990 Localisation : Pandémonium Humeur : Etudiant. Date d'inscription : 13/07/2005
| Sujet: Re: Oyez, oyez, avis à toutes et à tous. Lun 31 Oct - 15:06 | |
| | |
|
| |
Lily Plume de coton
Nombre de messages : 63 Localisation : perdue dans un monde que l'on nomme...l'imagination... Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Oyez, oyez, avis à toutes et à tous. Lun 31 Oct - 15:51 | |
| Je sens qu'on va se marrer avec toi bienvenue!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 67 Localisation : Une autre terre. Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Oyez, oyez, avis à toutes et à tous. Lun 31 Oct - 21:24 | |
| Merci de votre accueil - Lily a écrit:
< class="quote">Je sens qu'on va se marrer avec toi bienvenue!!!> LA BONNE HUMEUR.
L’humour est le meilleur remède à l’humeur, Qu’il soit mauvais ou noir comme une rumeur Il apaise le supplice d’une tumeur Pour abattre la douleur mise en demeure, Comme un squatteur de décramponner sur l’heure D’un habitat dépouillé de toute chaleur À seule fin d’y reloger un nouveau bonheur Locataire d’un abri, en tout bien tout honneur
Qu’il en soit ainsi dans nos têtes de lourdeur, Il ne tient qu’à nous d’y incarner le videur Et d’ôter les toiles d’araignées de noirceur Pour que ne brillent qu’amour, humour et douceur.
Vous êtes triste, soyez le de bonne humeur. On est déjà fauché, pourquoi faire fureur ? Et se priver d’une richesse qui affleure Pour l’heureux et chanceux moissonneur du bonheur, Et fait fi du pauvre récolteur de malheur Qui se défend de voir sa plus grande valeur L’humour, la seule richesse face à l’humeur.
Grilloquet.
Dernière édition par le Mar 8 Nov - 1:55, édité 1 fois | |
|
| |
Fleur noire Fondatrice du forum
Nombre de messages : 13875 Age : 42 Localisation : derrière l'enorme tas de livres qui s'écroule Humeur : zen soyons zen Date d'inscription : 16/12/2004
| Sujet: Re: Oyez, oyez, avis à toutes et à tous. Mar 1 Nov - 4:04 | |
| MDR! ca c'est de la presentation! ca ca donne envie de lire tes textes!
et bien sois le bienvenue parmi nous, j'espere que notre monde te plaira^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Oyez, oyez, avis à toutes et à tous. Mar 1 Nov - 4:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 13875 Age : 42 Localisation : derrière l'enorme tas de livres qui s'écroule Humeur : zen soyons zen Date d'inscription : 16/12/2004
| Sujet: Re: Oyez, oyez, avis à toutes et à tous. Mar 1 Nov - 4:27 | |
| ah? m'aurais tu vu hanter un autre lieu? lequel? bises | |
|
| |
| Sujet: Re: Oyez, oyez, avis à toutes et à tous. Mar 1 Nov - 4:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Oyez, oyez, avis à toutes et à tous. Mar 1 Nov - 5:01 | |
| lol ok oui je vois ou!
oui il me faut du temps pour demarrer moi lol | |
|
| |
Larme_de_crystal V.I.P
Nombre de messages : 2586 Age : 45 Localisation : Achères 78 Paris Humeur : Besoin de vivre Date d'inscription : 27/12/2004
| Sujet: Re: Oyez, oyez, avis à toutes et à tous. Ven 4 Nov - 4:31 | |
| J'ai moi aussi bien appréciée cette présentation d'un personnage haut en couleurs et en bonne humeur !! Ca fait toujours plaisir Au plaisir de te lire et qui sait, au désir par la suite... Bises Isa | |
|
| |
Towa-chan Plume de bronze
Nombre de messages : 331 Age : 33 Localisation : D'une province merveilleuse qu'on appelle Québec Humeur : Être et rester moi-même... Date d'inscription : 30/09/2005
| |
| |
nemesis MEMBRE BANNI
| Sujet: Re: Oyez, oyez, avis à toutes et à tous. Sam 5 Nov - 3:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oyez, oyez, avis à toutes et à tous. | |
| |
|
| |