Les poemes du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 D'un illustre samourai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'enfant égaré
Plume de cire
Plume de cire
L'enfant égaré


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2005

D'un  illustre samourai Empty
MessageSujet: D'un illustre samourai   D'un  illustre samourai Default12Jeu 5 Jan - 15:26

Je respecte tous les dieux, mais je ne repose sur aucun d'eux.

Miyamoto Musashi


C'est exactement ce que je pense et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur noire
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
Fleur noire


Féminin
Nombre de messages : 13875
Age : 41
Localisation : derrière l'enorme tas de livres qui s'écroule
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 16/12/2004

D'un  illustre samourai Empty
MessageSujet: Re: D'un illustre samourai   D'un  illustre samourai Default12Jeu 5 Jan - 16:30

c'est tres sage comme citation, digne de quelqu'un qui a confiance en lui

j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://blackflower.bloxode.com/
Sarah
Animateur/trice
Animateur/trice
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 7067
Age : 35
Localisation : 19
Humeur : Flâneuse
Date d'inscription : 19/01/2005

D'un  illustre samourai Empty
MessageSujet: Re: D'un illustre samourai   D'un  illustre samourai Default12Sam 7 Jan - 8:57

Très bonne citation en effet, je suis d'accord à 100%
Revenir en haut Aller en bas
nikola
Plume de cire
Plume de cire
nikola


Nombre de messages : 114
Localisation : Nîmes
Humeur : etudiant en droit
Date d'inscription : 15/12/2005

D'un  illustre samourai Empty
MessageSujet: Re: D'un illustre samourai   D'un  illustre samourai Default12Sam 7 Jan - 10:12

tout à fait d' accord. Peux tu nous préciser qui est Miyamoto Musachi. Excuse mon ignorance...

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
L'enfant égaré
Plume de cire
Plume de cire
L'enfant égaré


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2005

D'un  illustre samourai Empty
MessageSujet: Re: D'un illustre samourai   D'un  illustre samourai Default12Sam 7 Jan - 14:41

Myamoto Musashi est une figure legendaire de la culture populaire japonaise. Guerrier du XVIIème siécle, maitre de sabre, peintre, caligraphe, sculpteur à laissé une oeuvre écrite importante(gorin-no-sho ou en francais: le traité des cinq roues) qui tient une place importante dans l'histoire du sabre japonais mais aussi dans la vie de nombreux pratiquant d'art martial(comme moi).

Myamoto est un etre unique, a part, un genre de leonard de vinci.
Il me semble judicieux de vous donner une anecdote:

"Dans une auberge isolée, un samouraï est installé à dîner, seul à une table. Malgré trois mouches qui tournent autour de lui, il reste d’un calme surprenant.

"Trois ronin (guerriers vagabonds, sans maître) entrent à leur tour dans l’auberge. Ils remarquent aussitôt avec envie la magnifique paire de sabres que porte l’homme isolé. Sûrs de leur coup, trois contre un, ils s’assoient à une table voisine et mettent tout en œuvre pour provoquer le samouraï. Celui-ci reste imperturbable, comme s’il n’avait même pas remarqué la présence des trois ronin. Loin de se décourager, les ronin se font de plus en plus railleurs. Tout à coup, en trois gestes rapides, le samouraï attrape les trois mouches qui tournaient autour de lui, et ce, avec les baguettes qu’il tenait à la main. Puis, calmement, il repose les baguettes, parfaitement indifférent au trouble qu’il venait de provoquer parmi les ronin. En effet, non seulement ceux-ci s’étaient tus, mais pris de panique ils n’avaient pas tardé à s’enfuir. Ils venaient de comprendre à temps qu’ils s’étaient attaqués à un homme d’une maîtrise redoutable. Plus tard, ils finirent par apprendre, avec effroi, que celui qui les avait si habilement découragés était le fameux maître : Miyamoto Musashi."



La Pierre et le Sabre(tome 1), La parfaite lumiere(tome2),de Eiji YoshikawaVoici un livre internationalement connu, personnelement apres avoir lu ce livre, jai eu envie de changer ma facon de penser. Ce livre est merveilleux notament grace a l'auteur qui ecrit en faisant de la poesie, metaphores etc...
Il faut le lire(sauf si vous ne suportez pas la culture traditionnelle japonaise).

Voila donc Nikola, une poussiere de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Keaton
Plume de cire
Plume de cire
Keaton


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 04/01/2006

D'un  illustre samourai Empty
MessageSujet: Re: D'un illustre samourai   D'un  illustre samourai Default12Lun 9 Jan - 14:02

oui très belle citation, je ne pense pas qu'elle se raporte à tout le monde, mais en tout cas je suis daccord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Animateur/trice
Animateur/trice
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 7067
Age : 35
Localisation : 19
Humeur : Flâneuse
Date d'inscription : 19/01/2005

D'un  illustre samourai Empty
MessageSujet: Re: D'un illustre samourai   D'un  illustre samourai Default12Mer 11 Jan - 6:40

J'adore la culture asiatique, ça m'a l'air intéressant. m:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un  illustre samourai Empty
MessageSujet: Re: D'un illustre samourai   D'un  illustre samourai Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un illustre samourai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les poemes du net :: :: Citations :: Citations connues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser