Les poemes du net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 succès

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brother of death
Plume de coton
Plume de coton
brother of death


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2005

succès Empty
MessageSujet: succès   succès Default12Dim 29 Jan - 6:34

La gloire amène toujours la solitude.Le succès est aussi glacé et isolé que le pôle nord. (V. Baum)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
V.I.P
V.I.P
Manwë


Masculin
Nombre de messages : 6098
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2004

succès Empty
MessageSujet: Re: succès   succès Default12Dim 29 Jan - 6:37

Il n'a pas totalement tord.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur noire
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
Fleur noire


Féminin
Nombre de messages : 13875
Age : 41
Localisation : derrière l'enorme tas de livres qui s'écroule
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 16/12/2004

succès Empty
MessageSujet: Re: succès   succès Default12Dim 29 Jan - 8:03

il a raison, quand on veut le succes, il faut d'abord ecraser ceux qui vous barrent la route, puis ceux qui sont les faux amis, jalousant votre succes.

Les grands genies sont effectivement toujours seuls brother

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://blackflower.bloxode.com/
Swann
Plume de coton
Plume de coton
Swann


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2006

succès Empty
MessageSujet: Re: succès   succès Default12Mar 14 Fév - 10:20

Ce sujet me parle également, mais :
Est-ce tant la gloire et le succès plutôt que le chemin de croix préalable qui rendra solitaire la personne glorieuse? Auquel cas ne faut-il pas connaître et choisir avant, le sens voulu de sa réussite?...
A être très dur avec soi-même, on peut parfois risquer de regretter la vie que cela impose?
On ne peut sans doute simplement pas vouloir et avoir tout en même temps... Sinon, que celui qui la clé du bonheur absolu nous le dise bien vite! lol
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur noire
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
Fleur noire


Féminin
Nombre de messages : 13875
Age : 41
Localisation : derrière l'enorme tas de livres qui s'écroule
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 16/12/2004

succès Empty
MessageSujet: Re: succès   succès Default12Dim 12 Mar - 18:17

Citation :
A être très dur avec soi-même, on peut parfois risquer de regretter la vie que cela impose?

Si la reussite est au bout du tunnel, nul regret ni remord ne pourront etre la.
La reussite est une des rares choses de la vie qui merite que l'on sacrifie tout pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackflower.bloxode.com/
Swann
Plume de coton
Plume de coton
Swann


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2006

succès Empty
MessageSujet: Re: succès   succès Default12Ven 17 Mar - 16:41

Préambule: loin de moi Fleur noire l'idée de contredire tes propos, que je comprends par ailleurs très bien (comme concept), mais je souhaite m'en servir et poursuivre ici une réflexion générale, concernant les regrets éventuels liés à ces propos (comme réalisation), mes questions étant purement oratoires:

Citation :
<dd class="quote">
La reussite est une des rares choses de la vie qui merite que l'on sacrifie tout pour elle.>

Que penser de la réussite et du bonheur de réussir?

Car si la réussite implique de ne pas être heureux, à causes des sacrifices réalisés, quel est alors l'intérêt de cette réussite???


Encore faut-il définir quelle est la réussite dont on parle et que l'on vise? Car si la réussite mérite que l'on sacrifie tout pour elle, cela n'implique-t-il pas, de fait, l'échec dans les autres domaines (par définition sacrifiés)?

Que penser dès lors de réussir sa vie: vie intime, privée (bonheur amoureux, familial), ou vie publique, reconnue (fierté face aux autres, professionnelle, artistique...)?
Peut-on choisir de réussir sa vie professionnelle ET sa vie privée? Ou la réussite ds un domaine sacrifie-t-elle aussitôt l(es) autre(s)?...

Le bonheur de se dire qu'on a réussi sa vie semblerait dépendre non seulement du domaine que l'on souhaite voir réussir, mais encore des critères personnels que nous aurons fixés comme repères de cette réussite...

Ce qui reviendrait à penser que ce sont ces critères de réussite (et non la réussite elle-même) qui imposent la mesure des sacrifices à faire?

Auquel cas, si l'ambition est grande, impliquant nombreux sacrifices, dans le temps, peut-on tjs être assuré que l'on ne regrettera jamais certains sacrifices bien que par nous-même imposés (cf réussir à tout prix sa vie professionnelle, au détriment de sa vie affective)?
C'est à dire que rien ne garantit, qu'une fois atteints nos objectifs dans un domaine (ce qui devrait nous combler de bonheur puisqu'on a réussi ce qu'on voulait), on ne se rende pas compte in fine, que les sacrifices auront pu être lourds (cf solitude)...

Ce en quoi, ma philosophie (attention sans prétention lol) est d'encourager à définir "avec tact et mesure" (tiens ça me rappelle un passage du fameux serment d'Hippocrate lol) nos critères de réussite, en tenant compte du facteur temps, évolutif.
Citation :
<dd class="quote">A être très dur avec soi-même, on peut parfois risquer de regretter la vie que cela impose?>

Ainsi, entreverrions nous la possibilité de réussir (du moins de réaliser) certains de nos objectifs, sans (trop) sacrifier tout le reste?? Tiens, et si c'était l'une des clés du bonheur, ça?? Wink

En effet comment réussir à être heureux dans sa vie, si l'on doit tout sacrifier pour cette réussite?.... CQFD (Mr. Green !!!) geek



PS: au moment où vous lirez ceci: soit c'est que vous venez de vous taper le pavé ci dessus, et alors respect! voire même bravo pour avoir tenu bon et essayé de me suivre! (vous méritez toute ma reconnaissance! lol) soit c'est que je vous ai choppé à zapper tongue! et alors "ça sert à quoi que ducros se décarcasse!! " What the fuck ?!? Smile

Bon ok..
Swann, qui va plutôt se coucher que d'écrire encore des bêtises d3
Revenir en haut Aller en bas
Fleur noire
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
Fleur noire


Féminin
Nombre de messages : 13875
Age : 41
Localisation : derrière l'enorme tas de livres qui s'écroule
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 16/12/2004

succès Empty
MessageSujet: Re: succès   succès Default12Ven 17 Mar - 17:40

lol chapeau a moi j'ai tout lu!! un peu fatiguée par ces deliberations philosophiques mais j'ai tout lu lol
voici mon avis:


Citation :
Car si la réussite implique de ne pas être heureux, à causes des sacrifices réalisés, quel est alors l'intérêt de cette réussite???

Reussir en étant malheureux en fait? a cause des sacrifices..; pour ma part, si j'atteignais la reussite ultime je pense que je serais heureuse d'etre arrivée aussi loin, d'avoir depassé mes limites et d'avoir atteint des niveaux que peu ont entrevu.
Quand tu as eu du mal a gagner ta place dans le monde et que finalement, tu passes du statut d'anonyme;parfois raillé a cause de ta condition; au statut d'elite, tu ne peux qu'etre heureux et fier.

Pour la vie privée, elle est certes mise entre parenthèse durant la montée, mais c'est comme tout, si chacun de nos compagnons;amis ou famille; t'encourage, est pret a te suivre malgré les moments difficiles, surmonte avec toi les instants sombres et savoure en meme temps tes victoire, je pense que tout est donc reussi. Cela rejoint pour moi la phrase culte " etre pret a le suivre dans les bons comme dans les mauvais instants jusqu'a ce que la mort vous separe" lol

Quand a la solitude dont tu parles, celle engendrée par les multiples sacrifices, cela rejoint mes dernieres reflexions, ex: si ta famille refuse de te soutenir, devient une entrave a ta reussite, est elle vraiment une famille? Si les parents entravent leurs enfants sont ils alors de bons parents? ne vaudrait il pas alors les laisser de coté? Les parents sont censés encourager leurs enfants dans leur reussite, s'ils ne le font pas je ne donne pas cher de leur amour pour leur progeniture!
Pour l'amour il s'agit du meme shema! Si le compagnon ou la compagne n'encourage pas son conjoint, lui barre la route, ce n'est pas de l'amour! L'autre ne sera heureux que s'il atteint son but, ainsi le retenir et le pousser vers le fond( j'envenime un peu les choses) ce n'est alors que de l'egoisme pur et simple! En amour il s'agit d'altruisme, aider l'autre a etre heureux. Voila pourquoi je pense que si l'un des deux est contre cette envie de reussite de l'autre, il ne s'agit pas d'amour.

Voila mon humble avis! courage a ceux qui liront tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackflower.bloxode.com/
Swann
Plume de coton
Plume de coton
Swann


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2006

succès Empty
MessageSujet: Re: succès   succès Default12Sam 18 Mar - 2:43

hoho! Thanks a lot Fleur noire pour ta lecture et ta réponse immédiate!
Citation :
Les parents sont censés encourager leurs enfants dans leur reussite, s'ils ne le font pas je ne donne pas cher de leur amour pour leur progeniture!
Tout à fait d'accord avec toi.

Citation :
Si le compagnon ou la compagne n'encourage pas son conjoint, lui barre la route, ce n'est pas de l'amour!
Soit.

Citation :
L'autre ne sera heureux que s'il atteint son but, ainsi le retenir et le pousser vers le fond( j'envenime un peu les choses) ce n'est alors que de l'egoisme pur et simple! En amour il s'agit d'altruisme, aider l'autre a etre heureux. Voila pourquoi je pense que si l'un des deux est contre cette envie de reussite de l'autre, il ne s'agit pas d'amour.
Là, en revanche, à qui faire le plus le reproche de l'égoïsme pur et simple? A celui qui ne soutient pas assez l'envie de réussite de l'autre, ou à cet autre, ambitieux, qui attend le soutien inconditionné de son proche?
je dirais que tout est encore notion de nuances tant sur la durée, que sur l'ampleur de l'ambition, car dans l'excès: si l'épanouissement de l'un doit passer par le sacrifice (la mise entre parenthèse) implicite de l'autre: peut-on vraiment parler d'égoisme de la part de celui qui refuse de n'être que dévouement et l'ombre du premier?? Car que penser de celui qui estime que le sacrifice du bonheur de l'autre n'est que légitime, si sa réussite première le nécessite, au nom de l'amour, sinon c'est qu'il n'y en a pas? Ce serait oublier sans doute qu'au delà d'altruisme en amour, il s'agit de partage et d'échanges, autrement dit, se sacrificer en amour n'est-il pas une antinomie?? (ps: je ne parle pas bien sur du soutien face à la maladie, au malheur ...
Citation :
" etre pret a le suivre dans les bons comme dans les mauvais instants jusqu'a ce que la mort vous separe" lol
mais du soutien face à un choix personnel de l'un qui excluerait l'autre)

Auquel cas, si l'ampleur de notre ambition personnelle pouvait exiger une forme de sacrifice difficile de la part de l'autre (et tout est question de seuil d'acceptation), alors le geste d'amour consisterait à accepter que notre réussite passe par le refus d'imposer nos contraintes à la personne aimée, on en revient à la solitude évoquée et aux regrets éventuels d'un sacrifice choisi...

Respectueusement,
Swann
Revenir en haut Aller en bas
brother of death
Plume de coton
Plume de coton
brother of death


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/01/2005

succès Empty
MessageSujet: Re: succès   succès Default12Sam 18 Mar - 3:46

Merci pour ces commentaires sur cette citation. J'apprécie beaucoup "le duel" philosophique entre Fleur noire et Swann,cela ressemble au duel entre un sith et un jedi (qui est qui?). Pour ma part, pas d'hésitation, on n'emmène pas les regrets et les remords dans la tombe.Quand on décide de franchir le Rubicon,on va jusqu'au bout. La vie c'est comme les échecs,pour gagner si il faut sacrifier la dame on la sacrifie....elle réapparaitra à la partie suivante. On ne réussi pas avec une mentalitée de comptable.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Reuge
Plume de diamant
Plume de diamant
Nicolas Reuge


Masculin
Nombre de messages : 2399
Age : 52
Localisation : Toulouse
Humeur : Chercheur
Date d'inscription : 26/12/2004

succès Empty
MessageSujet: Re: succès   succès Default12Dim 19 Mar - 4:48

Citation :
il a raison, quand on veut le succes, il faut d'abord ecraser ceux qui vous barrent la route, puis ceux qui sont les faux amis, jalousant votre succes.

Les grands genies sont effectivement toujours seuls brother

Les grands génies ne voient jamais le succès que comme un but en soi. Il vient d'ailleurs parfois après leur mort, et cela ne les a pas pour autant empêché d'être géniaux.
Ceux qui se permettent d'écraser les autres au nom de leur réussite personnelle ne sont que des médiocres, et leur succès éphémère.
Amicalement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jolis-mots.com
Fleur noire
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
Fleur noire


Féminin
Nombre de messages : 13875
Age : 41
Localisation : derrière l'enorme tas de livres qui s'écroule
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 16/12/2004

succès Empty
MessageSujet: Re: succès   succès Default12Dim 19 Mar - 9:13

ecraser non, ecarter ceux qui barrent la route oui, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://blackflower.bloxode.com/
Contenu sponsorisé





succès Empty
MessageSujet: Re: succès   succès Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
succès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les poemes du net :: :: Citations :: Citations connues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser